Comment et à quelle température sécher correctement les crackers de pain

Pour réaliser des crackers de pain blanc parfaits, le plus simple est d'utiliser le four en respectant les conditions suivantes.

  • Les morceaux doivent être petits pour que 1 à 2 craquelins tiennent sur une cuillère. Le pain doit donc être coupé en cubes d'un côté égal à environ 1,5 à 2 cm.
  • Lorsque vous disposez des morceaux de pain sur une plaque à pâtisserie, vous devez vous assurer qu'ils reposent uniformément, en une seule couche, de préférence pas proches les uns des autres.
  • La plaque à pâtisserie doit être sèche, il n'est pas nécessaire de la graisser avec de l'huile.
  • Préchauffer le four à 170-180 degrés.
  • Si l'interrupteur du four n'est pas équipé d'une échelle de température, mais de divisions numérotées, alors laissez-vous guider par le schéma suivant : avec un nombre de divisions de 7 à 9, la température souhaitée sera à 3 ou 4, avec un nombre de 5 ou moins - à 1 ou 2.
  • Lorsque les cubes de pain sont au four depuis 10 minutes, il faut les sortir et les remuer, puis les remettre encore 10 à 15 minutes.
  • Pour vous assurer que les crackers sont prêts, vous pouvez les essayer un à un sur différents bords de la plaque à pâtisserie et, si nécessaire, maintenir le feu encore 3 à 5 minutes avec la porte entrouverte.

Craquelins de pain blanc aux herbes

Comment sécher les croûtons

En ajoutant de l'huile végétale, du fromage, de l'ail, des herbes ou d'autres assaisonnements épicés ou sucrés au pain blanc, vous pouvez facilement transformer des craquelins ordinaires en croûtons.

  1. Coupez le pain blanc ou la miche en cubes.
  2. Mélangez 2-3 cuillères à soupe. l. à thé de beurre végétal ou fondu avec 1 c.ail granulé (vous pouvez en utiliser frais, mais il peut brûler) et remuez jusqu'à ce que les granules soient complètement dissous.
  3. Vous pouvez éventuellement ajouter tout autre assaisonnement à ce mélange, comme du persil séché ou un mélange d'herbes provençales.
  4. Le pain pour les crackers est versé avec de l'huile et des épices

  5. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, y déposer le pain de mie et verser uniformément le beurre préparé dessus.
  6. Placer dans un four préchauffé à 160-170 degrés et sécher pendant 15 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré.
  7. Remuez les croûtons et laissez sécher encore 15 minutes.

Pour préparer des toasts sucrés qui fondent dans la bouche pour le thé, vous devez remplacer la garniture de la recette ci-dessus par un mélange de beurre fondu avec du sucre, de la cannelle et de la vanille.

Croûtons sucrés aux raisins secs

Comment sécher une miche ou des croûtons de pain cuits au four pour le dessert

Un petit pain ou un pain au beurre est une excellente matière première pour des crackers délicats et sucrés, qui peuvent être préparés même sans sucre - il est déjà présent en quantité suffisante dans leur composition.

Le sucre et la farine fine rendent ces crackers particulièrement sensibles aux températures élevées : ils sèchent rapidement et vous devez éteindre le four à temps pour éviter de brûler.

  1. Coupez le pain en barres de 1,5 à 2 cm d'épaisseur et placez-le sur une plaque à pâtisserie en une seule couche.
  2. Placez la plaque à pâtisserie au four (ne la préchauffez pas) et réglez la température à 130-150 degrés.
  3. Au fur et à mesure que le four se réchauffe, le pain commencera à sécher, et ce au bout de 10 minutes. Il est temps d'ouvrir la porte et de vérifier à quel point les crackers sont devenus durs : même si seule la couche supérieure a séché, mais que l'intérieur est encore mou, vous pouvez éteindre le feu et laisser les barres reposer à l'intérieur jusqu'à ce qu'elles refroidissent complètement.
  4. Pour obtenir un blush prononcé, vous pouvez augmenter la température à 180-185 degrés et le temps de séchage de 5 à 7 minutes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter ici du beurre et du sucre en poudre, mais le goût naturel de la pâte séchée est agréable en soi et il est important de ne pas la noyer avec des additifs.

Toasts de pain brun

Comment sécher des crackers de pain noir au four, combien et à quelle température

Vous pouvez les cuisiner sans huile et sans épices ; pour cela, il suffit de suivre quelques règles simples.

  • Le pain noir est dense, il a de petits pores, vous devez donc le couper en fines tranches longues si les crackers sont prévus comme collation pour la bière (pour qu'il soit pratique de les ramasser avec vos mains et de les tremper dans la sauce), et en petits cubes pour les salades et les soupes.
  • Faire des crackers à partir de pain Borodino

  • Placez la plaque à pâtisserie au four préchauffé à 180 degrés et conservez-la pendant environ une demi-heure, en remuant périodiquement le contenu.
  • Le temps de séchage peut être ajusté en fonction des propriétés que vous souhaitez donner aux crackers : plus ils restent au four longtemps, plus ils deviendront croustillants et durs.

Les crackers acquerront le goût salé classique si vous les saupoudrez d'une solution saline avant séchage, vous pouvez utiliser du sel iodé ou marin. Vous pouvez également traiter du pain de mie avec un cube de bouillon dilué dans de l'eau.

Conseil

Le pain rassis peut être saupoudré d'une solution de sel ou d'épices immédiatement après avoir été tranché, tandis que le pain frais doit être vaporisé 10 minutes à l'avance. sécher au four. Le temps de séchage des pièces humidifiées augmente de 10 à 15 minutes. par rapport aux crackers sans additifs.

Craquelins de pain brun au four

Biscottes pour kvas maison

Comme base, des variétés de pain noir sont prises : seigle, Borodinsky, Darnitsky, Riga. Les croûtes séchées de pain noir conviennent bien au kvas noir et la mie doit être cuite assez soigneusement jusqu'à ce qu'elle noircisse.Pour obtenir une boisson légère, il est préférable de couper complètement les croûtes de pain noir.

  1. Le pain est coupé en tranches de 1 cm d'épaisseur et disposé sur une plaque à pâtisserie sèche.
  2. La plaque à pâtisserie est placée dans un four chauffé à 180 degrés.
  3. Le temps de séchage total doit être d'environ 40 minutes, pendant lesquelles vous devez remuer les crackers plusieurs fois en vous assurant qu'ils se retournent tous.
  4. Les craquelins finis sont retirés du four, mais vous devez en laisser 3 à 4 morceaux sur la plaque à pâtisserie, qui doivent être amenés à une légère carbonisation des coins à une température de 200 degrés - ces craquelins doivent donner au kvas un brun agréable couleur et une saveur de caramel à peine perceptible.

Il existe une autre manière :

  • Toute la mie est soigneusement retirée du pain et doit être transformée manuellement en miettes fines.
  • La croûte restante est finement hachée.
  • Le mélange obtenu de miettes et de croûte hachée est réparti uniformément sur une plaque à pâtisserie et placé dans un four préchauffé à 160 degrés.
  • Le temps de séchage n'est que de 5 à 10 minutes et la chapelure pour le kvas est prête.

Recommandations générales pour tous les types de crackers

  1. Le pain doit être coupé en morceaux de même épaisseur et de même taille afin qu'ils sèchent uniformément.
  2. La température d'un four électrique et le temps de séchage sont inversement proportionnels l'un à l'autre : plus la température est élevée, plus le pain sèche vite ; Plus la température est basse, plus la cuisson complète prendra du temps.
  3. Plus la farine à partir de laquelle le pain est fabriqué est grossière, plus les morceaux doivent être fins et plus la température requise est élevée.
  4. Pour préparer des crackers, un mode de chauffage du four électrique comme la convection est utile : la circulation de l'air chaud assurera un séchage plus rapide et plus uniforme.Si une telle fonction n'existe pas, une porte du four légèrement ouverte permettra d'obtenir un effet similaire.
  5. Vous pouvez utiliser n'importe quelle huile : tournesol, olive, graines de lin, noix de coco, moutarde, sésame, maïs et autres. La durée de conservation des crackers préparés avec l'ajout de beurre est beaucoup plus courte que celle des crackers ordinaires.
  6. Les biscottes sans huile ni épices (à l'exception du sel) doivent être conservées séparément du pain frais à une température de 0 à 15-20 degrés et une humidité ne dépassant pas 70 %. Comme récipient, vous pouvez utiliser un sac en tissu naturel, un bocal en verre ou un récipient en plastique. Lors de la conservation au réfrigérateur, le récipient doit être hermétique.

En respectant ces conditions, vous pouvez conserver le produit sous sa forme originale pendant plusieurs mois. Si de l’huile ou de la graisse a été utilisée dans la fabrication des crackers, elles doivent être consommées dans les premiers jours : elles ne peuvent pas être conservées longtemps.

laissez un commentaire
  1. Nathalie

    Merci! Je suis allé le sécher.

  2. Nina

    J'ai fait des crackers boucle selon la recette du site. Cela s'est avéré très savoureux. Merci

Nettoyage

Taches

Stockage