Les masques médicaux peuvent-ils être lavés ?
L’épidémie de coronavirus a créé une demande sans précédent d’équipements de protection et d’antiseptiques. En raison de la hausse des prix et des pénuries, nombreux sont ceux qui se demandent si un masque médical peut être lavé. Non, si nous parlons d'un masque pharmaceutique jetable, et oui, si nous parlons d'un pansement composé de tissu et de gaze (bandage).
Pourquoi ne peut-on pas laver les masques pharmaceutiques ?
Un masque médical moderne est fabriqué à partir de matériaux synthétiques non tissés. En règle générale, il se compose de 3 couches. Le Spunbond est placé à l'intérieur et à l'extérieur, et la troisième couche est un filtre qui collecte les particules nocives, les bactéries et les virus. La couche filtrante ne peut pas être nettoyée. Et le spandbond lui-même ne tolère pas le traitement humide et thermique.
Après le lavage, un masque médical jetable cesse tout simplement de remplir ses fonctions. Après l'avoir utilisé aux fins prévues, il doit être soigneusement retiré par les élastiques et jeté à la poubelle.
Comment laver les équipements de protection réutilisables ?
Une autre chose est un masque en gaze, bandage ou tissu. Il peut et même doit être lavé et repassé à l’intérieur comme à l’extérieur. Comment faire cela correctement ?
- Dans la machine à laver Les équipements de protection en tissu peuvent être lavés. Les masques en tissu sont lavables en machine. Les recommandations en matière de soins et de choix de régime doivent être trouvées sur l'étiquette. Les produits cousus indépendamment sont lavés en fonction du type de matière : polyester - à 30-40 degrés, coton - à 60.
- Les mains dans un bassin laver les bandages de gaze.La gaze et le bandage, contrairement au tissu, se déforment facilement lorsqu'ils sont mouillés. Il est donc préférable de laver le masque à la main dans une solution chaude savonneuse. Après le lavage, les produits ne sont pas tordus, mais seulement légèrement pressés pour éliminer l'excès d'humidité.
L'exception concerne l'équipement de protection dans lequel le filtre est cousu. Par exemple, du coton. Un tel masque devient essentiellement jetable : vous devez soit retirer la couche filtrante, soit jeter l'ensemble du produit.
Privilégiez les pansements réutilisables avec filtre remplaçable. Ensuite, vous pouvez facilement le retirer et le jeter, et laver la coque elle-même à la main ou la désinfecter d'une autre manière.
Détergents
Pour laver les masques médicaux, vous pouvez utiliser un détergent standard. Si le lavage est effectué à l'eau froide, privilégiez les shampoings et les gels. La plupart des poudres ne fonctionnent que dans l'eau chaude.
Ébullition
On sait que la plupart des bactéries et virus peuvent être tués en les faisant bouillir pendant 3 minutes. Les coronavirus meurent à une température de +56 degrés, ce qui est encore moins que le point d'ébullition de l'eau. Il n’est donc pas nécessaire de faire bouillir les masques. Pour désinfecter le produit, un lavage et un repassage réguliers des deux côtés suffisent.
Séchage
Il est préférable de faire sécher les équipements de protection au soleil. Les rayons du soleil sont une source de rayonnement ultraviolet qui possède des propriétés désinfectantes. Si cela n'est pas possible, le produit est séché sur un radiateur.
Une mauvaise utilisation d'un masque médical augmente le risque de contracter une maladie virale. Après quelques heures de port, il se transforme en un terrain fertile pour les germes et les virus. Pour que le produit de protection fonctionne efficacement, vous devez le changer à temps. Les masques jetables sont jetés à la poubelle, après quoi ils se lavent les mains avec du savon. Les bandeaux réutilisables peuvent être lavés en machine ou à la main. Si la température de l'eau est inférieure à 60 degrés, le produit doit en outre être repassé des deux côtés.
Nous les porterions s’ils existaient. Golikova rapporte que les usines produisant des masques fonctionnent en trois équipes, sept jours par semaine. Question logique : OÙ SONT LES MASQUES ???!!!
Mensonges hypocrites sur la production. Il semble que le premier et le plus élémentaire moyen, à savoir le masque, ait été volontairement retiré et caché à la population !!!
Si vous êtes malade, vous avez besoin d'un masque. Si vous êtes en bonne santé, cela ne vous aidera pas. Il empêche les sécrétions de toux de quitter votre corps afin que vous n'infectiez pas les autres. Et le virus est si petit qu’il trouvera un moyen de vous atteindre. Dans ce cas, un masque plus avancé est nécessaire pour éviter l’infection. Mais bien sûr, il est peu probable que vous les trouviez en pharmacie.
Ils ne peuvent même pas fournir les moyens de protection de base. Mais nous aidons tout le monde.
Merci pour la vérité
Où sont les masques, il n'y a pas de masques dans les pharmacies d'Ivanovo !!!!!! Où contacter ?
Vous ne le trouverez pas non plus à Saint-Pétersbourg. Cela fait deux semaines que je cours dans les pharmacies, mais hélas...
Qu'est-ce que tu es, tordu ? Vous ne pouvez pas fabriquer un masque avec un bandage ou n’importe quel tissu ?
Il existe des milliers d’options de fabrication sur Internet.
Bien sûr, il vaut mieux paniquer et crier : où dois-je aller ??????
Je me demande simplement où sont les masques.
Bravo!!! Fille intelligente!! Exactement, sans bras !
Pourquoi crier ? Si je ne peux pas le coudre, pourquoi n’est-il pas en vente ou est-il disponible à ce prix-là, et il n’y a pas de livraison dans notre région. Et qui a dit que les produits faits maison n’étaient pas nocifs ?
Inna, écoute, espèce de mouton Kremlinbot ! Non. Ensuite, nous avons besoin d’un État qui soit eux. je ne peux pas fournir ?! Il n’y a même pas de putain de masques ni d’alcool en pharmacie ! Pas X.Alors extorquez des impôts à la population, qu'il en soit ainsi. Cet état crasseux disparaîtra avec un gouvernement aussi crasseux !
et avec toi
c'est un crétin sans éducation,
Pourquoi insultes-tu une personne ? Elle vous dit la bonne chose ! Les masques de pharmacie sont jetables, ils doivent être jetés au bout de 2 heures, mais les masques en tissu cousu et en gaze sont réutilisables, ils peuvent être lavés, repassés et la couche intermédiaire (coton ou autre) peut être remplacée. Les masques de gaze à quatre couches peuvent protéger contre l'infection, a déclaré le ministre de la Santé Mikhaïl Murachko. Santé à vous et à votre famille.
Inna a tout à fait raison ! Le masque doit juste être cousu. Oui, c’est dommage qu’il n’y ait pas de masques. Mais pour les personnes en bonne santé, ce n’est pas un problème ! Je suis très indigné par votre impolitesse. Et quant au gouvernement : QUI faut-il être pour critiquer les dirigeants du pays, qui font beaucoup dans cette situation.
Sainte vérité !
Vous êtes un mouton pourri. Prodozhny kazlishche.
Quels États ont désormais des masques ?
J'en ai tellement marre de me plaindre de l'État et du gouvernement pourris. Et nous-mêmes, comme un troupeau de moutons, allons faire un barbecue et boire de l'alcool... Nous sommes tous cool, les meilleurs et les plus intelligents, mais les autorités sont viles.
Je suis d'accord avec VOUS sur la façon dont les personnes âgées cousent elles-mêmes ces masques
D'où venez-vous ? Apprenez à vous retenir. Parlez-en ainsi à votre famille de taureaux, si vous en avez une.
Du bandage dont vous avez besoin à Savok, le bandage est pour la beauté - il n'y a pas de filtre là-bas, donc cela ne sert à rien.
Cousez-vous et partez... vous n'êtes pas obligé de porter du rouge à lèvres))) économisez de l'argent)))
Nous avons testé une technique permettant de transformer des masques de protection jetables en masques réutilisables. 1. Les masques jetables perdent en qualité s'ils sont stérilisés dans des solutions désinfectantes.
2. Mais vous pouvez les stériliser au micro-ondes de la cuisine. Pour ce faire, le pansement utilisé doit être légèrement humidifié en l'aspergeant d'eau. Placez ensuite dans une tasse ou une soucoupe en céramique et placez au micro-ondes. Vous devez également mettre une tasse ou un verre dans le four à moitié rempli d'eau - environ 100 millilitres. Allumez le four à micro-ondes pendant 1,5 à 2 minutes à pleine puissance. Tous les microbes, virus et autres êtres vivants présents dans le bandage, la tasse et le verre mourront à la suite de l'exposition aux micro-ondes. Et le masque sera à nouveau stérile, conservera sa forme et sera prêt à l'emploi.
3. En Russie, c'est ainsi que les biberons pour bébés sont stérilisés au four à micro-ondes.
Il est également possible de stériliser des gants, des ustensiles de cuisine, des serviettes, des serviettes, etc.
Très intéressant ! On dirait que cela devrait réellement fonctionner.
Le micro-ondes doit être utilisé dans un endroit où les aliments ne sont ni cuits ni chauffés. Il est préférable de vaporiser le masque avec une solution désinfectante.
Allah, le micro-ondes que vous utilisez ne fait aucune différence. La flore pathogène meurt aussi bien sur le masque qu'à l'intérieur du micro-ondes. De plus, vous y stérilisez votre masque, il contient vos propres virus et bactéries)) Ce ne sont pas des tubes à charbon)))
Je survivrai, je t'appellerai si tu es d'accord
J'ai lavé le jetable, tu peux le porter normalement
Vous pouvez le porter, mais il ne piégera plus les virus.
Mais que se passe-t-il si vous coupez une couche (celle qui est adjacente au visage) dans un masque jetable lavé et mettez 2-3 couches de bandage ? Le masque sera-t-il capable de piéger les virus ? J'ai arrêté de jeter les masques après les avoir portés pendant 2 heures (je les porte sur le chemin du travail), je les lave et les mets simplement dans un sac, après y avoir préalablement vaporisé de l'alcool à partir d'un vaporisateur.J'ai aussi pensé au micro-ondes.
J'ai fait bouillir un masque jetable et sa taille a rétréci.
J'ai trouvé sur YouTube comment coudre les masques soi-même. J'ai acheté des tissus et cousu 5 pièces jusqu'à présent) Le résultat est des masques réutilisables.
Seigneur, pourquoi pleures-tu tous, hein ? Est-ce difficile de coudre des masques soi-même ? Si vous ne voulez pas de gaze en plusieurs couches, prenez n'importe quel tissu en coton avec 2-3 couches et cousez-le à la taille de votre visage ! Vous pouvez également le décorer avec des appliques, mais vous ne pouvez rien faire, vous êtes toujours assis chez vous ! et soit dit en passant, les masques en tissu sont beaucoup plus pratiques et confortables à porter et à travailler. et il n’y a aucune interdiction pour les médecins de porter de tels masques.
Cousez-le vous-même... n'attendez pas les masques... le lavage et le repassage ne sont pas un problème.
Néanmoins, il devrait y avoir des masques médicaux pour nous aussi ! Et pas seulement comme aide humanitaire à d’autres pays. J'ai eu tort? Et je devrais avoir le choix : acheter ou coudre. Mais c’est plus pratique et plus facile pour moi d’acheter et d’échanger toutes les 2 heures.
comme tout le monde est loyal, bon sang... le gouvernement fait tout... Que fait-il et où ??! Peut-être qu'ils le font à Moscou... mais nous n'avons même pas de masques jetables dans les hôpitaux !!!! Dans les hôpitaux !!!!!quel genre de combinaisons jetables existe-t-il......c'est le rêve ultime !
Bonjour, je suis désolé... devrait-il y avoir des masques pour nous ???? Avec une telle demande, il y aura une pénurie de toute façon, personne ne les fabriquera à votre place car ils sont également en quarantaine... vous demanderez également à l'état des céréales et du papier toilette lorsque nous les achèterons nous-mêmes avec voitures !!!!!Et qui n'aime pas la Russie et ses dirigeants, allez dans ce putain d'endroit En Europe, par exemple en Italie ou en Espagne, ils vous donneront des masques et en même temps vous donneront un traitement médical selon les normes de un pays civilisé
Je suis complètement d'accord avec toi.Si la situation est si grave en Russie, pourquoi ne vont-ils pas en Europe ou aux États-Unis ? Tout est enduit de miel, alors allez-y. Qu’avez-vous fait pour que la Russie l’exige ?
ici vous vous trompez, ils n'ont pas commencé à produire des masques hier et ce n'étaient pas une denrée très prisée ; c'étaient, comme vous le dites, du papier toilette et des céréales, où sont distribués ces masques dans toute la RUSSIE ? il n'y en a pas petits villages du tout, vous n'avez même pas besoin d'y parler d'analgine.
Arrêtez de faire taire les gens ! Les gens ont parfaitement le droit d'acheter un masque dans une pharmacie ; il s'agit d'un moyen de protection de base bon marché et devrait être absolument accessible à tous. Ceux qui en ont la possibilité sont partis depuis longtemps, mais nous sommes là et avons droit à des médicaments normaux. Et acheter un masque n'est pas un ventilateur et ils devraient être disponibles
Ils devraient coûter quelques centimes et non 500 roubles pièce.
Absolument correct! Clair et clair !
Notre "super gouvernement" est prêt à aider tout le monde sauf son propre peuple, oui, je suis d'accord, peut-être qu'à Moscou ils sont prêts à accueillir un grand nombre de patients et que les hôpitaux de Moscou ont tout, mais dans les villes éloignées, il n'y a rien, il n'y en a qu'un ventilateur pour toute la ville, mais après on est comme ça les gentils, on aide tout le monde !!!
Je suis tout à fait d'accord avec vous, dans nos villes il n'y a pas d'hôpitaux normaux, encore moins de respirateurs.
S’il n’y avait pas de spéculateurs qui les achetaient par milliers, nous en aurions assez.
Bien! Cousons un masque ! Devons-nous également distiller l’alcool nous-mêmes, comme le clair de lune ?
et nous inventerons un vaccin dans la cuisine.
Il n’y a AUCUN masque dans les pharmacies de Nakhabino, près de Moscou ! PAS d'antiseptiques ! Il n'y a même pas d'ingrédients pour fabriquer soi-même des antiseptiques - miramistine, chlorhexidine, peroxyde d'hydrogène, glycérine.Des avis pertinents sont affichés à l’entrée de la pharmacie. Où est tout ? Envolé ?... Des spéculateurs ? Et il n'y a pas de spéculateurs !
Et d'une manière ou d'une autre, par hasard, des messages ont commencé à apparaître sur Internet et à la télévision selon lesquels les masques, en général, n'aidaient pas, et que le meilleur antiseptique était le savon ordinaire...
Comme toujours, ils ont tout donné aux autres, mais rien aux leurs.
Tula, où sont les masques ???
Les filles, de quoi faire le filtre ?
Mais l’Amérique avait besoin de notre aide, en avaient-ils besoin ? Voyons, quand il s'agit de nous, qui va nous aider ?
J'ai encore une question. Si le virus meurt après un certain temps sur toutes les surfaces, pourquoi un masque jetable ne peut-il pas être mis en quarantaine quelque part sur le balcon ou dans un sac en plastique pendant une semaine ? Quelqu'un at-il des idées à ce sujet?
Je suis aussi surprise : je me suis lavé les mains avec du savon et il n’y a pas de virus, mais je ne peux pas laver mon masque avec le même savon. En même temps, ils écrivent que l’alcool ne l’absorbe pas (en interne), pas l’eau de Javel, l’ail est inutile et bien d’autres choses sont inutiles. Sur les surfaces, il meurt en deux jours. Ou peut-être que ce n'est pas du tout un virus ? Peut-être que quelque chose s’est échappé quelque part et erre à travers le monde. Trop d'incohérences. Est-ce que quelqu'un autour de vous a des maladies ?
Personnellement, LEOMAH m'enverra des masques pour 192 roubles. un morceau.
mes chers, il y a quelques années, nous n'avions aucune idée des jetables, tous les médicaments utilisaient de la gaze et la chirurgie aussi, tous ceux qui peuvent tenir une aiguille dans leurs mains peuvent résoudre le problème sereinement, rester en bonne santé et s'inquiéter moins
Auparavant, il était possible de coudre à partir de l'ancienne gaze, mais pas à partir de l'actuelle, c'est un tamis à travers lequel non seulement un virus, mais aussi un éléphant peut ramper
Peu importe que vous puissiez le laver ou non, si vous ne trouvez pas de masque dans les pharmacies en Russie pendant la journée ! Pas de paracétamol, pas de masques, pas d'antiseptiques du tout !!! Pays des clowns et des idiots !
Vous voyez, tout le monde a raison. Eh bien, et alors ? La réponse est simple. Vous devez le coudre vous-même !
Je me sens en parfaite santé et il semble donc que je n'ai pas besoin de masque parce que... ne me protégera pas. Mais que se passe-t-il si je suis porteur asymptomatique ? Ensuite, le masque que je porte est une préoccupation pour ceux avec qui j'entre en contact (naturellement à distance et dans un minimum de temps). J'ai cousu à la main quelques masques à partir de chutes de coton. tissus et enfilez-les en alternance - faites bouillir 3 minutes - séchez. Pour la tranquillité d'esprit des autres...
Ville de la région de Kemerovo. Il n'y a pas de masques dans les pharmacies Yashkino !