3 façons simples d'enfiler une aiguille rapidement et facilement

Il semblerait qu’il n’y ait rien de plus simple que d’enfiler une aiguille. Mais il n'est pas toujours possible de le faire rapidement - parfois la vue échoue, parfois le fil s'avère de mauvaise qualité et se divise en une centaine de fibres, parfois l'œillet est trop petit. Cependant, les couturières professionnelles connaissent de nombreuses façons d’accomplir cette tâche sans trop d’effort.

Utilisation de l'enfile-aiguille

Appareils spéciaux

Dans les usines de confection, où chaque minute de temps de travail compte, des enfile-aiguilles sont utilisés. Ce sont de petits appareils constitués d'un manche en bois ou en plastique et d'une boucle métallique en forme de losange. Leur fonctionnement est d'une simplicité indécente :

  1. Vous devez d’abord enfiler la boucle dans le chas de l’aiguille – ce n’est pas difficile, car la boucle est assez dure et ne glisse pas.
  2. Insérez ensuite la pointe du fil dans la boucle.
  3. Tirez la boucle vers l'arrière et le fil passera à travers l'œil avec lui.

Utiliser un enfile-aiguille manuel
Après la troisième ou quatrième fois, ces actions deviendront automatiques et vous pourrez les effectuer en quelques secondes.

Une autre façon de serrer le fil dans une aiguille insérée dans une machine à coudre consiste à utiliser une pince à épiler. Il suffit de couper la pointe (si vous la coupez, elle s'avérera échevelée), à ​​une distance de 2-3 mm de la coupe, saisissez le fil avec une pince à épiler, amenez-le à l'endroit où se trouve l'œil situé et déplacez-le dans différentes directions. Le fil lui-même glissera dans le trou souhaité, après quoi il ne vous restera plus qu'à tirer manuellement l'extrémité plus longtemps.
Enfiler une aiguille surjeteuse avec une pince à épiler

Sur la paume

Une méthode très simple qui convient aux personnes ayant une mauvaise vision ou une motricité fine insuffisamment développée. Tout ce qu'il faut :

  1. Placez un fil sur la paume de votre main gauche.
  2. Prenez l'aiguille dans votre main droite.
  3. Frottez vigoureusement le chas de l’aiguille sur le fil.
  4. Sous l'influence du frottement, le fil commencera à former des boucles, dont l'une glissera d'elle-même à travers l'œil. Lorsque cela se produit, vous devez le tirer à la longueur souhaitée.

Conseils utiles

Parfois, les personnes malvoyantes doivent faire beaucoup de couture. Dans ce cas, l'enfileur et la pince à épiler ne seront pas particulièrement pratiques, car ils nécessitent toujours une bonne vision et tordre le fil sur la paume prend un temps relativement long. La solution à cette situation est d’acheter des aiguilles brevetées. Ils diffèrent des oreilles ordinaires par la conception de l'oreille - elle n'est pas solide, mais se compose de deux parties. Il suffit de mettre le fil par dessus et de le tirer vers le bas pour qu'il glisse à l'intérieur. Mais il ne sortira pas de la même manière, puisqu’il est solidement fixé.

Si l'incapacité d'enfiler rapidement une aiguille est due au fait que la coupure devient rapidement hirsute, cela peut être corrigé à l'aide d'une bougie. Trempez l'extrémité du fil dans de la cire fondue ou de la paraffine et tirez-le rapidement entre vos doigts - les fibres seront saturées et sembleront collées ensemble. De plus, un tel fil devient plus dur, ne glisse pas et est plus facile à enfiler dans un petit trou.

Du fil dans le chas d'une aiguille
Choisissez des fils et des aiguilles de haute qualité avec un chas confortable (fin mais allongé) - cela facilitera grandement le processus d'enfilage de l'aiguille.

laissez un commentaire
  1. Michael

    "Sous l'influence du frottement, le fil va commencer à former des boucles" - c'est magique :)))

Nettoyage

Taches

Stockage