Séparez la crème du lait de vos propres mains
En production, un appareil spécial est utilisé pour extraire la crème - un séparateur. A la maison, vous pouvez séparer la crème du lait sans matériel et sans matériel particulier.
Comment se forme la crème ?
La crème est un produit laitier obtenu à partir du lait lors du processus d'écrémage, c'est-à-dire la partie du lait contenant les matières grasses. Pour les séparer, utilisez toujours du lait entier fait maison. Un indicateur suffisant est de 4%. Le produit naturel ne contient aucun additif susceptible d'altérer le goût, la quantité et la qualité de la crème. Vous n'obtiendrez pas de crème à partir de lait homogénéisé du commerce.
La crème la plus délicieuse est séparée à l'aide d'un séparateur, mais tout le monde ne peut pas se permettre un tel achat.
Le produit obtenu est une crème assez grasse (20-25%, selon le lait consommé), savoureuse et tendre. Utilisez-les pour préparer des desserts, des boissons, les fouetter dans du beurre ou faire de la crème sure.
Comment assembler : méthode simple
Pour récupérer la crème, laissez simplement le lait reposer jusqu'à ce qu'une bordure claire apparaisse sur le dessus. Un produit gras sera plus élevé.
Instructions de collecte :
- Versez le lait dans un récipient propre : pot, plat, verre. Il est préférable de prendre des récipients en verre, à travers les parois desquels la ligne de démarcation sera visible.
- Réfrigérez le produit pendant au moins 12 heures.
- La crème s'accumulera toute seule en haut du plat, le lait restera en bas.
- A l'aide d'une cuillère, séparez délicatement la crème du lait. Il est préférable de trouver un appareil inutile en métal fin et de le plier comme une cuillère. Ou utilisez une petite louche.
- Ne secouez pas le pot pour éviter de mélanger accidentellement les deux produits.
- Dès la première fois, environ 1/10 du lait passe en crème.
Les conseils du magazine pureis.techinfus.com
Le lait peut être à nouveau infusé. Cette fois, il faudra au moins une journée pour obtenir une couche supérieure grasse.
Travailler avec un séparateur à la maison
Si vous possédez un séparateur domestique, il est alors plus sage de l'utiliser. Pourquoi l'appareil sépare-t-il parfois mal la crème et comment puis-je l'ajuster ?
Il y a plusieurs raisons au mauvais fonctionnement du séparateur :
- Les pièces (joints en caoutchouc, brosses) sont usées.
- Vous utilisez du lait chaud (à prendre froid, pas plus de 40 degrés).
- Mauvaise installation du crémier.
Si le lait n'est pas séparé, inspectez la structure pour déceler l'usure, nettoyez-la et serrez la vis d'alimentation en lait. Si nécessaire, remplacez le joint torique du rotor.
La crème est très savoureuse, mais n'oubliez pas que vous devez contrôler la quantité de produits gras dans votre alimentation.
Il était une fois un séparateur de maison. Chose pratique. Je devrais probablement l'acheter à nouveau.